Que faisons-nous?

Accompagner nos clients à toutes les étapes de leurs vies vers l'autonomie financière par l'implantation et le suivi rigoureux d'un plan financier personnalisé.

Nous offrons des services de gestion de patrimoine qui vont au-delà de la simple gestion de vos portefeuilles de placements. Vos épargnes et vos placements sont au centre de la gestion de votre patrimoine familiale.

quel est votre
profil d'investisseur?

En échangeant avec vous, nous chercherons à comprendre votre situation personnelle et familiale pour mieux vous conseiller. Nous établissons un profil d’investisseur en tenant compte de votre horizon de placement, de vos objectifs de retraite et de votre sensibilité aux fluctuations des marchés financiers.

  • icone encaisse

    encaisse ou marché monétaire

    tolérance au risque minimale

    Vous pensez peut-être liquider la totalité ou une partie du portefeuille pour répondre à un besoin financier d’ici 12 mois. Par conséquent, votre portefeuille doit être constitué uniquement de placements à court terme pouvant être rachetés ou vendus de manière que le risque de perte soit faible ou nul.

  • icone revenu

    revenu

    tolérance au risque très faible

    Vous voulez préserver votre capital ou vous constituer une source de revenus périodiques pour financer des dépenses courantes. La volatilité du marché boursier ne vous attire pas, mais vous n’êtes pas contre l’idée d’investir une petite partie de votre portefeuille dans des actions, principalement pour contrer les effets de l’inflation.

  • icone conservateur

    conservateur

    tolérance au risque faible

    Vous voulez principalement que votre portefeuille soit investi dans les titres à revenu fixe. Même si vous pouvez composer avec une volatilité restreinte pour faire fructifier votre actif, vous préférez que votre portefeuille soit surtout constitué de placements à revenu fixe pour des raisons de stabilité.

  • icone equilibre

    équilibré

    tolérance au risque moyenne

    Vous placez sur un pied d’égalité le revenu et la croissance du capital. Vous pouvez composer avec une volatilité modérée pour assurer la croissance du capital, mais vous préférez que votre portefeuille soit surtout constitué de placements à revenu fixe pour des raisons de stabilité.

  • icone croissance

    croissance

    tolérance au risque élevée

    Vous recherchez principalement la croissance du capital. Même si vous pouvez composer avec une plus grande volatilité de la valeur de vos placements, vous n’êtes pas disposé à investir en bourse la totalité de votre portefeuille. Votre tolérance au risque est élevée. Vous voulez maximiser le rendement éventuel de votre capital en investissant la totalité ou la quasi-totalité de votre portefeuille sur le marché boursier. Ce faisant, vous acceptez que le rendement de vos placements soit très volatil dans l’espoir qu’il soit beaucoup plus élevé.

  • icone croissance maximale

    croissance maximale

    tolérance au risque très élevée

    Vous voulez maximiser le rendement éventuel de votre capital en investissant la totalité ou la quasi-totalité de votre portefeuille sur le marché boursier. Ce faisant, vous acceptez que le rendement de vos placements soit très volatil dans l’espoir qu’il soit beaucoup plus élevé.